Un stage découverte pour la nouvelle promotion

Quelques semaines après la fin du stage décou­verte à Noir­mou­tier, l’heure est au bilan pour nos forma­teurs et stagiaires.

TROIS JOURS POUR DÉCOU­VRIR LE SAUVE­TAGE

C’est un véri­table mara­thon que nos stagiaires ont réalisé durant ce week-end dédié ! En décou­vrant leur nouveau terrain de jeu pour les mois à venir (alias l’océan), ils se sont d’ores et déjà fami­lia­ri­sés avec ce nouvel envi­ron­ne­ment.

Avec la décou­verte des procé­dures de sécu­rité, le décryp­tage du bulle­tin météo, la nage en pleine mer, la décou­verte des tech­niques d’as­sis­tance aux victimes mais aussi les acti­vi­tés de cohé­sion, la nouvelle promo­tion a enchainé les exer­cices pratiques en situa­tion réelle.

Et pour clôtu­rer ce stage en apothéose, la station de l’Her­bau­dière est venue à la rencontre du CFI 44 ! Après un bref échange avec le président de la station, un entraî­ne­ment orga­nisé avec leur vedette fut l’idéal pour parta­ger connais­sances et expé­riences de chacun.

 

LES STAGIAIRES EN PARLENT !

Maël, stagiaire de la promo­tion 2021–2022, nous donne son feed-back :

Pour ma part, j’ai adoré le stage décou­verte. Il m’a permis d’ap­prendre à connaître les quelques personnes de ma promo que je ne connais­sais pas encore, et de créer avec eux une véri­table cohé­sion tout au long de ces 3 jours. L’am­biance était égale­ment superbe avec les forma­teurs, et leurs encou­ra­ge­ments tout au long du stage étaient très appré­ciables ! Les acti­vi­tés étaient au top, et le thème de Koh-Lanta était bien réussi. Mais la dernière surprise était celle où nous devions visi­ter la station… Pour fina­le­ment se retrou­ver à nager en mer afin de rejoindre la vedette. J’ai adoré ! Je reviens de ce grand week-end avec plein de bons souve­nirs, des cour­ba­tures, une forte fatigue, et de nombreux boutons de mous­tiques…

 

LE STAGE DÉCOU­VERTE, LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS DE LA RENTRÉE

En marquant le début de la forma­tion mer avec 3 jours « sur le terrain », l’équipe péda­go­gique espère avoir fait l’una­ni­mité et espère faire de ce moment, un rendez-vous annuel pour chaque nouvelle promo­tion !