Le CFI 44 inaugure son nouvel écusson

Cette année est une année de tran­si­tion et de renou­veau pour le CFI 44. Alors…quoi de mieux que la créa­tion d’un écus­son pour appuyer la nouvelle dyna­mique du centre ?

Cette année est une année de tran­si­tion et de renou­veau pour le CFI 44. Alors…quoi de mieux que la créa­tion d’un écus­son pour appuyer la nouvelle dyna­mique du centre ?

Créé par Coren­tin Rivière, ce Direc­teur Artis­tique à Paris nous aura été d’une grande aide pour mettre en couleurs nos idées et notre souhait. Ayant lui-même une forte affi­nité avec le milieu du sauve­tage, c’est avec plai­sir qu’il a accepté de rele­ver le chal­lenge.

 

Zoom sur sa construc­tion

Parce que l’image du Centre de Forma­tion et d’In­ter­ven­tion de Nantes est impor­tante et qu’elle doit reflé­ter ses valeurs, voici comment ce nouveau logo les inter­prète. L’objec­tif ? Fédé­rer autour d’un et même symbole tout en repré­sen­tant la ville de Nantes où se situe le CFI.

 

Le bateau des armoi­ries, l’his­toire de Nantes 

Après plusieurs discus­sions et débats, repré­sen­ter le navire des armoi­ries de Nantes nous est apparu impor­tant afin de rappe­ler de l’his­toire de la ville.

 

L’océan, derrière chaque vague, une aven­ture

Tantôt magni­fique, tantôt redou­table, l’océan qui est notre lieu d’en­traî­ne­ment et terrain de travail est aussi en réalité une vaste éten­due que la SNSM essaie de domp­ter au fil du temps.

 

Des lieux emblé­ma­tiques

D’autres lieux emblé­ma­tiques, tels que les Anneaux de Buren, ou encore la tour LU que l’on retrouve dres­sée en son milieu est construite tel un phare rayon­nant au centre de l’écus­son.

 

Main­te­nant que vous connais­sez l’his­toire du nouvel écus­son, nous espé­rons qu’il vous plaît et qu’il vous rend fiers de faire partie du CFI 44. Il sera bien­tôt dispo­nible et ne manquera pas de vous accom­pa­gner tout l’été sur votre veste orange.